>
NL FR EN
TADELAKT, si vous succombez à sa magie, autorisez-vous ce luxe !

Le tadelakt remonte à la nuit des temps. Cet enduit de chaux est en effet connu depuis des millénairesÂ… Si la technique est commune à de nombreuses civilisations, le terme " tadelakt " dérive du verbe arabe " dlek ", signifiant " masser ". Le tadelakt est de plus en plus apprécié en occident. Il exerce une attirance irrésistible : surfaces envoûtantes, beauté fascinante et variété infinie des formes et couleurs.

Le Tadelakt est perméable à l'air et son étanchéité est légendaire. Pour ces raisons, cet enduit décoratif trouve son utilisation toute naturelle dans les environnements humides : salles de bains, douches, saunas, bains de vapeur et - évidemment - hammams. On l'applique sur les murs, mais aussi dans les baignoires, les bacs de douche et les lavabos.

Le lissé est obtenu par l'ajout de savon noir et de cire d'abeille, qui contribuent à l'étanchéité ainsi qu'au brillant et à l'aspect craquelé typiques de ce superbe produit.

La matière première du véritable tadelakt est 100 % écologique : une pure chaux hydraulique finement moulue et ensuite mélangée à des pigments de couleur minéraux naturels. Diluée dans de l'eau, elle forme une pâte appliquée en deux fines couches et pressée et polie à la pierre.

Une bonne adhésion sur le support dépend de la préparation initiale et du savoir-faire de l'artisan.

Aujourd'hui, le tadelakt n'est plus confiné aux salles de bains et douches. Dans les espaces de vie, il rayonne de chaleur et de sensualité... Si vous succombez à sa magie, autorisez-vous ce luxe !

En haut...

© 2019 - Kameleon Interiors

>
NL FR EN
TADELAKT, if you're seduced by magic, allow yourself the luxury!

The origins of tadelakt go back a thousand years. The technique was used by various early civilisations, but the word itself comes from the Arabic verb 'dlek', which means 'massage'. Its increasing popularity in the west is due to the irresistibility of enchanting surfaces, the unique beauty and the wide range of forms and colour variations available.

Tadelakt is an air-permeable plaster with legendary water resistance. As such, it is well suited to use in wet spaces, like bathrooms, showers, saunas and steam baths. Tadelakt is used for walls, bathtubs, shower cubicles and washbasins. Its smoothness comes from black soap and beeswax, which contribute to its water resistance and attractive lustre with cracked look.

The raw material of tadelakt is 100% ecological: pure hydraulic lime, which is typically ground fine and mixed with natural mineral pigments. Water is added to the paste, which is then applied in two layers before being polished with a stone. The quality of the bond with the wall depends on the preparation and the skill of the craftsman.

Tadelakt used to be restricted to bathrooms, but nowadays it is also used to add warmth and sensuality to living rooms. If you're seduced by magic, allow yourself the luxury!

Back to top...

© 2019 - Kameleon Interiors