>
NL FR EN
TADELAKT, si vous succombez à sa magie, autorisez-vous ce luxe !

Le tadelakt remonte à la nuit des temps. Cet enduit de chaux est en effet connu depuis des millénairesÂ… Si la technique est commune à de nombreuses civilisations, le terme " tadelakt " dérive du verbe arabe " dlek ", signifiant " masser ". Le tadelakt est de plus en plus apprécié en occident. Il exerce une attirance irrésistible : surfaces envoûtantes, beauté fascinante et variété infinie des formes et couleurs.

Le Tadelakt est perméable à l'air et son étanchéité est légendaire. Pour ces raisons, cet enduit décoratif trouve son utilisation toute naturelle dans les environnements humides : salles de bains, douches, saunas, bains de vapeur et - évidemment - hammams. On l'applique sur les murs, mais aussi dans les baignoires, les bacs de douche et les lavabos.

Le lissé est obtenu par l'ajout de savon noir et de cire d'abeille, qui contribuent à l'étanchéité ainsi qu'au brillant et à l'aspect craquelé typiques de ce superbe produit.

La matière première du véritable tadelakt est 100 % écologique : une pure chaux hydraulique finement moulue et ensuite mélangée à des pigments de couleur minéraux naturels. Diluée dans de l'eau, elle forme une pâte appliquée en deux fines couches et pressée et polie à la pierre.

Une bonne adhésion sur le support dépend de la préparation initiale et du savoir-faire de l'artisan.

Aujourd'hui, le tadelakt n'est plus confiné aux salles de bains et douches. Dans les espaces de vie, il rayonne de chaleur et de sensualité... Si vous succombez à sa magie, autorisez-vous ce luxe !

En haut...

© 2019 - Kameleon Interiors